Tu payes ton coup ?

Chroniques DVD
29
Jan
2006

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Genre: rural, con !

Scénar: un doc dont les protagonistes sont les habitants du village aveyronnais de Najac (ah ce château...) qui se racontent sans fard, certains râlent pendant que d'autres rêvent, certains regardent passer les trains qui ne passent pas, d'autres agrandissent des garages sans clients, le burlesque, l'émouvant, le pathétique défilent chacun à leur tour au travers de regards perçants et francs, souvent fatigués, la langue rocailleuse râcle comme la pioche dans la vigne, ici les clowns peuvent philosopher au comptoir avec les dépressifs, construire des bagnoles avec des bouts de ficelle et clamer leur amour de la nature, de la terre avec des mots simples et crus. Certains personnages (Henri, bordel, Henri !) donnent envie de faire le trajet et filer un coup de main... Les murs se défont à la pelle, les voitures se déplacent à la main, corde solide de rigueur...


Franchement si vous regrettez souvent la présence vocale de certains connards de journalistes à l'accent pointu pendant des reportages ahurissants sur les multiples trous du cul du monde français, Ici Najac est ce qu'il vous faut, à voir et à passer aux potes !


© GED Ω - 29/01 2010

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.