Tu payes ton coup ?

Chroniques VHS
21
Avr
2018

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Genre : suite et fin du début d’après

Scénar : pendant que l'Empire essaie de construire un vaisseau encore plus puissant que le précédent, les rebelles se frottent au coriace Jabba le forestier mais aussi aux Ewoks de la Lune forestière, de petites boules de poils un brin râpe-noix quand on ne les connaît pas, sans compter bien sûr les troupes de Vader et de cet empereur dont pas grand monde ne sait grand chose. Luke résistera-t-il à cet appel impérieux du côté obscur de la force, produit des racines des Skywalker qui commencent à apparaître au grand jour ?  

Trois ans sont encore passés, les fans devaient être complètement fous quand ce troisième volet, réalisé par Richard Marquand, est sorti. Mais ils auront ce qu’ils attendaient impatiemment : toujours plus d'aventure et d'action, le drame toujours là, sous-jacent, peut-être même plus de comique (et pas forcément à cause de la coiffure de Luke vilains moqueurs) avec ces inénarrables robots qui continuent à faire les andouilles. Question créatures, on est servi avec Jabba, un personnage fabuleux comme beaucoup de nouveaux affreux dans cet épisode évoluant, enfin, dans des décors terrestres, par exemple la forêt, qui l'eût cru ?!

Le scénario est toujours touffu mais il y a définitivement un peu trop de joie là-dedans pour un dernier volet par rapport au précédent 1 bien plus sombre, la fin est un peu longue à notre goût, les scènes de combat se suivent et se ressemblent et il semble bizarrement que les effets spéciaux aient moins bien vieilli que ceux des deux premiers épisodes. Et dire que quinze ans plus tard une trilogie se passant avant celle-ci sortira à la syncope générale chez les fanatiques d'origine… A suivre, vraiment ?

Bonus : identique à celui des deux autres, c’est-à-dire une introduction par Georges Lucas auquel un journaliste insipide pose des questions pleines de flagornerie toute ricaine.

1 voir, dans l'ordre, La Guerre des étoiles de George Lucas (avec Mark Hamill, Harrison Ford…) 1977 et L’Empire contre-attaque de Irvin Kershner (avec Mark Hamill, Harrison Ford…) 1980

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.