Chroniques Artbooks
13
Fév
2018

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Un horrible craquement, os et silence se brisent…]

C’est semble-t-il surtout la nette sensation de ne pas être l’un d'entre « eux », de ceux qui ne se contentent que de regarder et d'essayer de comprendre, que l'on ressent à la lecture de ce très bel artbook. I speak foreign languages for you know my intentions… Est-ce bien suffisant sur la terre-à-terre des hommes ?

[La cage thoracique ouverte, doivent-elles sortir ?]

Car l'auteur a de quoi se sentir différent avec une manière si unique de lier entre eux vie et mort, réel et irréel, rêve et cauchemar (au réveil, au moment précis où un rai de lumière dissipe peu à peu des chimères que l’esprit ne retient généralement pas longtemps), poésie et catharsis, contemplation et violence, feu et glace, animal et végétal dans cet art du genre complexe et complet puisqu’il tient de la photographie, du cinéma, de la peinture, du collage, de la sculpture et de l'installation… A moins que ce Them ne représente ses propres visions ?!

[Ce jour les accueillera-t-il sans traîtrise ?]

On n'oublie pas la musique puisque le visuel se voit complété par un disque joint comprenant une formidable composition dark ambient de vingt-cinq minutes portant le même titre que le livre et exécutée conjointement par les projets TREHA SEKTORI (celui de Dehn Sora lui-même) et MUDH (avec en sus une apparition vocale de Kristoffer Rygg from ULVER / ARCTURUS & Co.) dont nous avons désormais soif de dire plus. If you point us the truth, we’ll cut the messenger’s arm… Prenons quand même le risque de tenter !

[Them sur le papier s’exhibent à loisir…]

96 pages illustrées en couleurs

- Merci à Bianca Requin Noir d'avoir pensé à mon anniv'...! -

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.