Tu payes ton coup ?

Chroniques Artbooks
27
Jui
2018

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Tout, tout a été dans le visuel quand le premier disque de metal a rencontré votre non-serviteur.

Le personnage déjà, menaçant, la hache dans sa main, le sang sur cette hache… Et puis ce logo aux lettres mystérieuses… À partir de là, les pochettes, mais surtout les logos sont devenus une obsession, quelques-uns sont même nés sur des copies doubles en lieu et place des équations de monsieur Kimbidima, pas très réussis, mais déjà preuves d’une manie qui se métamorphosa en passion.

Pierre de Palmas à son tour 1 sort un bouquin, sortie de mini-galerie portable, avec une partie des visuels putrides dont il est le dessinateur / peintre / étripatouilleur mais aussi de nombre de logos fabuleux principalement dédiés à d’affreux groupes de goregrind entre autres. Rappelons à l’occasion les exactions de l’artiste au sein de BLUE HOLOCAUST et VOMI NOIR, groupes dont nous vous parlerons plus en détails bientôt. Pierre est aussi sans le savoir à l’origine de la création de Nawakulture puisque c’est le génial http://www.braindeadzine.net/ qui nous donna jadis en 2003 l’envie de posséder notre propre site semi-encyclopédique (remember Church ov the Dead) quand les fanzines papier n’intéressèrent soudain plus personne.

 

De la tripe, des sécrétions en giclées ou en coulures, des nonosses, des asticots, des monstres, des explosions, des victimes innocentes, des clins d’œil cinématographiques, tout ça sérigraphié sur des pages de textures et de couleurs diverses (un peu à la Hôpital Brut & Co.) et assemblé de main de maître dans un petit format carré fort chouette, avec dos carré collé et tout, la classe, bel hommage à un bonhomme qui, outre un inlassable fanzineux passionné et passionnant, est un artiste remarquable dans le rayon boucherie-charcuterie-chirurgie. Support !


100 copies à s'arracher pour cette première édition !

On en profite pour rappeler la tenue d’une exposition des œuvres de Pierre à Toulouse chez les camarades de Vicious Circle, agad’ donc l’affiche ci-dessous et bouge ton luc !

1 voir le mot-clé : https://www.nawakulture.fr/index.php/component/tags/tag/104-illustration-de-pochette-de-disque.

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.