Chroniques BD
04
Nov
2009

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Suite * et fin : 

Manuel est heureux avec Katia, mais celle-ci ne rêve que de fuir une région où elle ne peut s'épanouir. Quant à Manuel, sa quête de l'art du flamenco pur ne pourra le déraciner, il doit rester à Utrera, persévérer, d'ailleurs des contrats, sans exigence de compromis commerciaux, vont se présenter. Beni le gitan devait se marier avec Rosita, le destin en décide autrement et l'aiguillage est brutal pour ce chanteur à la voix unique. Du tablao à la chambre il possède une femme-rêve, il ne pense cependant qu'à celle qu'il trahit et veut se punir. Mais tout n'arrive pas finalement comme cela semble être prévu, la vie gomme et réécrit comme ça lui chante quitte à faire des choix pour qui vivra et qui périra... 

L'incroyable puissance des textes des soleas, leur poésie simple et forte, les dessins toujours dans une bichromie noir bistré, tout, absolument tout, fait de ce diptyque une oeuvre magnifique même quand on se sent loin du sens latin des choses, un must à déguster et à faire découvrir autour de soi. 

"Con deci que yo ando triste, y no sabe que ando muerto..."

 

110 pages en couleurs, 17€

ISBN: 9782754803281

 

© GED Ω - 04/11 2011

 

* Pour le lire le début c'est ici que ça se passe:  Mauvais garçons Solea 1 de Christophe Dabitch et Benjamin Flao (Futuropolis - 2009)

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

kronos death metal france cd
petroni gemma adorf western spaghetti
motorhead compilation speed hard rock cd
jaypee french heavy blues rock cd