Chroniques BD
20
Aoû
2015

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Et on s’étonne que les extrêmes montent d’un côté ou de l’autre,

on hurle à l’insécurité, au complot illuminatesque, au chaos général… Mais bon sang de bonsoir, si on commence à se pointer au supermarché sans sa carte de fidélité où va-t-on ma pauv’ dame ?! Et c’est ce qui arrive dans une ville tranquille du sud de la France, quand un illustre auteur de bande dessinée local se pointe la tronche enfarinée à la caisse, et paf, où qu’elle est la carte, où qu’elle est ? « Je suis désolé, je crois qu’elle est restée dans mon autre pantalon… »


MAIS BIEN SÛR !!! Comment ose-t-il faire croire, avec un tel succès et une piscine, qu’il n’a que DEUX pantalons sérieux ?! La fiction a des limites monsieur Caro, on nous la fait pas à nous ! Et voilà le vil contrevenant aux bonnes mœurs sur les routes de France, fuyant un châtiment pourtant bien mérité, l’intrépide en maraude n’hésitera pas à monter dans une Renault, un vrai gueudin j'vous dis !


Chamboulant son style pour jouer avec la suggestion, voire le rêve éveillé, Fabcaro revient à l’autobiofiction que l’on adore chez lui depuis le début, y a qu’à d’ailleurs farfouiller sur ce site pour trouver les innombrables chroniques de l’œuvre de ce grand bonhomme qui n’a pas son pareil pour dessiner les roulades arrière et éviter les systématismes de narration inhérents aux auteurs aussi prolifiques.


Même si vous reconnaissez être celui qui ne prend pas les gens en stop parce qu’il a envie, à un moment, là, d’écouter sa musique tranquille, courez tout de même commander ce livre à votre libraire, ne serait-ce que pour éviter les erreurs de parcours du malheureux protagoniste !


Plein (tu croyais que j’allais compter ?!) de pages en bichromie, 13 €
ISBN : 9782352121169

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

autopsy american doom death metal vinyle
scorpions hard rock allemagne vinyle
heavy metal traditionnel brésil cd
ac/dc hard rock australie live cd