Chroniques BD
25
Avr
2014

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Article non retenu par Rock Hardi]

 

Deuxième volume sur la boxe du duo Vaccaro / Ducoudray après le génial album sur Battling Siki (voir Championzé de Eddy Vaccaro et Aurélien Ducoudray (Futuropolis - 2010)), Young raconte le destin du boxeur tunisien juif Victor Perez, de ses débuts en Tunisie où il vit un pogrom le 11 novembre 1918 qui marque le début de son histoire de combat à sa fin tragique en Pologne. Comme son frère et sur les conseils de son grand-père, il se met à la boxe qui le conduira de la gloire, il est sacré champion du monde en 1931, à l'horreur d'Auschwitz où il continuera à pratiquer son sport pour le plaisir d'un officier SS passionné. Rien qui ne pourra pourtant lui éviter la mort à la toute fin de la guerre. Admirablement découpée, l'histoire bondit d'une époque à l'autre sur un pas vif, le passé explique le présent, le futur est en suspens, le mouvement, toujours le mouvement, jusqu'au choc sec d'une rafale, la neige, la nuit. Superbe récit illustré par un Eddy Vaccaro inspiré à conseiller aux amateurs de grande bande dessinée, celle qui marie petite et grande histoires pour le plus grand plaisir des yeux. 

 

128 pages en couleurs, 20€

ISBN: 9782754806282  

 

© GED Ω - 25/04 2014

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !