Chroniques BD
29
Sep
2006

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Pour ceux qui de temps en temps lisent des mangas, ce que je conseille au vu de la qualité de nombreux livres de ce style, voici le plus poilant depuis longtemps.

Commis par l’auteur azimuté de Dragon Ball et de ses séquelles, Nekomajin est plus ou moins une parodie de cette célèbre série. Nekomajin, le héros de cet album complètement givré, est un chat aux pouvoirs immenses et aux penchants douteux (en dehors de la bouffe, c’est le pognon qui l’intéresse au plus haut point). L’irruption de "méchants" plus bêtes que méchants déclenche systématiquement l’intervention musclée du chat qui s’il a l’air de se foutre complètement de sauver le monde, réussit toujours à les mettre en déroute, les doigts dans le nose.

Akira Toriyama compose les chapitres de ce recueil (trop méconnu) à son habitude avec des personnages aux tronches invraisemblables (les connaisseurs ont forcément une idée de ce dont je parle) et arrive à dessiner avec une facilité déconcertante les grimaces les plus débiles que la Terre ait jamais portées. Cet album est un must de connerie vraiment drôle, absurde et délirante. Suis client !

© GED Ω - 29/09 2008

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

dark death metal cd sweden
rock français rap slam fusion cd
van halen hard rock fm cd
death thrash metal france cd grazed