Chroniques BD
13
Aoû
2012

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l'origine dans Rock Hardi N° 43]

Destroy ces trois récits, c'est le moins que l'on puisse dire: Elwood est comme Bernie, c'est aiguisée qu'il adore sa pelle et quand il sent que des extraterrestres cherchent à envahir son Texas natal, ni une ni deux, son pote Joe Bill Burnet et lui partent faire le ménage.

Dans The Border, ce sont des minute-men qui font des leurs dans leur chasse aux immigrés clandestins mexicains mais ils vont tomber sur un os auquel ils ne risquaient pas de penser…

Et pour finir Vol Express 666 ou le voyage complètement hallucinant de l'équipage d'un avion attaqué en plein vol par un déséquilibré (d'après une histoire vraie) !

Trois histoires cruelles et graphiquement perturbées à ne pas laisser entre toutes les mains mais un vrai régal pour les amateurs de comics trash et sans concessions qui changent un peu de l'ordinaire gentillet. Les auteurs (Run, Bablet, Singelin, Ozanam et Kieran) sont à suivre de près pour un troisième numéro car ils excellent dans leur art et que dire sinon que les fausses pages de pub et autre courrier des lecteurs rappelleront de bons souvenirs aux dévoreurs de comics d'antan ? 

 

112 pages en couleurs, 13,90 €

ISBN: 9782359102598

 

© GED Ω - 13/08 2014

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

death grind gore belgique cd
dvd Wes Craven slasher thriller horreur hicksploitation
crok brandalac nouvelles femme livre