Tu payes ton coup ?

Chroniques BD
10
Jan
2008

Mettre en images un si grand classique jeunesse était risqué

mais avec un dessinateur de la trempe de Joann Sfar la réussite est assurée. En effet le dessinateur respectant l’ambiance et la poésie du Petit prince de Saint-Ex, on prend plaisir à redécouvrir un texte frais et onirique qui n’a pas pris une ride et le style si caractéristique de Sfar y apporte une touche inédite. On découvre les personnages avec une image différente de celle que l’on pouvait se faire à la lecture et même si celle-là colle parfaitement avec l’œuvre, elle en reste malgré tout originale. Chapeau bas, cela va sans dire… 

109 pages en couleurs, 19 € 

ISBN : 9782070603398 

© GED Ω - 10/01 2008

P. S. : on a aussi en stock Le Petit prince de Antoine de Saint-Exupéry (NRF / Gallimard - 1943 Réédition 1960), Vol de nuit de Antoine de Saint-Exupéry (Gallimard - 1939) mais aussi St-Exupéry - L’ultime secret de Jacques Pradel et Luc Vanrell (Editions du Rocher - 2008).

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.