Chroniques BD
28
Oct
2008

1418 : le roi de France Charles VI pète de plus en plus les plombs alors que la Guerre de Cent Ans fait rage

contre l’Angleterre mais aussi contre les Bourguignons qui veulent mettre leur grain de sel. Le courageuxTanneguy du Châtel décide de sauver le royaume coûte que coûte en mettant le dauphin, le futur Charles VII, à l’abri en attendant des jours plus cléments. Pendant ce temps le roi Henri V d’Angleterre échafaude des plans pour s’emparer du royaume français par tous les moyens...

La bande dessinée historique a de beaux jours devant elle en particulier si elle continue à puiser dans les récits de l’Histoire de France, réserve inépuisable d’aventures passionnantes et promptes à devenir scénarii trépidants. Hyper documenté, le synopsis du duo Jarry / Richemondest haletant et donne envie de découvrir le deuxième volume rapido. Quant au dessin de Théo, s’il reste d’un classicisme total, est de grande qualité. Saga à suivre !

© GED Ω - 28/10 2008

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.