Chroniques BD
03
Aoû
1999

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

L’aventure Sergueï Wladi 1 mise en suspens,

Riff s’en est allé titiller le post-apocalyptique (voir La Crève de Riff Reb’s et J. Norman (Éditions Glénat - 1988)). Cromwell revient lui, associé à Joe Ruffner pour le scénario, avec un western destroy qui met en scène trois teignes dans un univers où les hommes ont traditionnellement le beau (?!) rôle. Alors non seulement les trois filles leur font la nique niveau charisme, mais en plus elles en remontreraient carrément à Sentenza, Tuco, Tigrero et même le colonel Günther Reza en matière d’audace et de sauvagerie. « Planque-toi, connard ! » car ça va clasher méchant à Fort Strummer, d’autant qu’Anastasia Fokoff et sa gourmande hyène pourchassent sans relâche le trio infernal pour lui plomber les tripes dans une « œuvre purificatrice ».

Un très chouette album à l’humour cruel et déjanté, bourré de clins d’œil (Lemmy, Arthur, Riff et Charlier, décédé juste avant que sorte l’album qui lui est donc dédié) et rempli jusqu’à la gueule, même le bas des pages est utilisé pour une histoire sans paroles mais avec beaucoup de charognards. Écoutez les colts chanter la mort !

55 pages en couleurs
ISBN : 2723409619

1 voir Le Bal de la sueur de Cromwell, Riff Reb’s et Ralph (EDS - 1985) et Aaargl! de Cromwell, Riff Reb’s, Édith et Ralph (Éditions Glénat - 1987).

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

bd féminisme inégalité werner bravi histoire
hunebelle comédie meurisse film darrieux morgan