Tu payes ton coup ?

Chroniques BD
07
Mai
2016

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Ce petit libraire rondouillard semble ne jamais être étonné de ses innombrables évasions vers d’autres réalités, 

et l’humour décalé avec lequel le mangaka Tori Miki le balade fait souvent mouche, à part quand des références bien trop japonaises pour le commun des lecteurs viennent compliquer le propos déjà généreusement absurdo-surréaliste. Quand on saisit et, pas d’inquiétude, c’est le cas la plupart du temps, on se poile devant le peu de cas que fait ce personnage ultra blasé de l’apparition d’une fée, de sa découverte inopinée du repaire du Grand Ver, de la double gueule de bois, des crêpes volantes ou de ses propres visions du mont Fuji, « presque » digne d’un Hokusai, ou celle du monstre du Loch Ness dans sa version Monty Pythons. Les amateurs de mangas et d’humour foutraque (sans parole) vont forcément adhérer.

94 pages en couleurs, 10,95

ISBN : 29115517274

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.