Chroniques BD
14
Nov
2016

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

« Quel homme a vraiment besoin de savoir plus que ce que Dieu lui révèle » ?

Un homme comme Marbourg bien sûr, mais aussi Élisabeth qui ne doutera plus jamais de ce compagnon mystérieux qui a juste le temps de la sauver avant de repartir dare-dare sur les routes des énigmes qui flirtent avec l'hérésie. Mais il y a de quoi vouloir savoir car le troisième testament sera soi-disant « la fin des hérésies, la fin des faux prophètes et les religions erronées »… Vaste blague quand il ne s'agit en fait, encore et toujours, que d'une course au pouvoir !

Ainsi s'achève une saga haletante, entre histoire et fantastique, dont le héros est un des plus coriaces qui soit face à un dieu régulièrement cruel qui, ne l'oublions pas, « a voulu les tempêtes et la nuit et froid. Il a créé la vieillesse et la peste qui ronge les corps »…et visiblement les histoires les plus compliquées ! Car c'est aussi la fin d'une intrigue où s'entrelacent d'innombrables rebondissements et de secrets (en particulier au sujet des Templiers) qui se révèle, heureusement, à la hauteur des promesses précédentes. Cool !

74 pages en couleurs

ISBN : 2723437329

* Les épisodes précédents : Le Troisième testament t. 1 : Marc ou Le Réveil du lion de Xavier Dorison et Alex Alice (Glénat - 2003)Le Troisième testament t. 2 : Matthieu ou Le Visage de l’ange de Xavier Dorison et Alex Alice (Glénat - 2002) et Le Troisième testament t. 3 : Luc ou Le Souffle du taureau de Xavier Dorison et Alex Alice (Glénat - 2003).  

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !