Chroniques BD
17
Avr
2017

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Un éternel recommencement que cette chienne de vie !
Et death-y-dément les animaux de la bande dessinée sont barges en ce moment. Après le petit roquet de Luz qui revient d'entre les morts et visite un monde vidé de ses habitants dans Puppy, voici venir le personnage de Jiro San qui à l'occasion d'une balade lève-la-patte découvre une paire de lunettes qui va l’influencer à faire de drôles de choses : vivre debout comme un humain, revêtir un bout de tissu pour masquer sa respectable zézette, consommer et même se laisser aller au penchant du vice ! Toutefois, au fond, la conclusion de cette petite histoire rigolote ne s’annonçait pas forcément comme elle se déroule mais ça, c'est désormais à vous de le découvrir.

Fabriqué à la main par l’artiste lui-même et sur place avec des pages doubles (ce qui donne un effet très classe à ce petit zine / comics photocopié) Lunettes est une petite chose tendre, drôle et explicite à la fois à choper à la Jetée (80 rue du Faubourg Fuguerolles à Montpellier) où expose Jiro jusqu’au 6 mai avant son départ pour Paris puis Marseille (au Dernier Cri).

Au passage, on peut d’ailleurs trouver une interview (vidéo) du mangaka sur ce site, voir Jiro Ishikawa [Jap].

12 pages en noir et blanc (sens de lecture nippon à prévoir), 2 €

Les mots-clés :

Ajouter un commentaire
  • Aucun commentaire sur cet article.
×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !