Tu payes ton coup ?

Chroniques BD
20
Jan
2010

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

A force de trop faire le malin aux yeux de son père,

celui-ci, Odin, envoie Thor parmi les humains, après l’avoir privé de sa mémoire et de son marteau destructeur, Mjöllnir. Dans le corps du docteur Donald Blake se débat désormais une âme torturée depuis qu’il a en partie recouvré ses souvenirs à l’occasion d’un combat qui opposa en Norvège le dieu qui se croyait homme à des extraterrestres venus de Saturne. Magnanime, Odin lui rendra le souvenir de sa terrible faute et de l’étendue de ses pouvoirs.      

Dans ces épisodes aux dessins et à l’encrage primitifs craquants, le lecteur est témoin de la découverte du futur Vengeur de ses pouvoirs, de son combat contre des hommes-caillasses et un « mécanoïde » impayables, puis son retour en Asgard où la vérité lui sera révélée. On découvre ensuite un épisode des Vengeurs (La Guêpe, Œil de Faucon, Goliath, ici aidés par l’africain Pantherman) qui morflent sévère face au sinistre Moissonneur dont le secret expliquera la volonté de vengeance.

On ne peut cependant pas dire que Thor tue là-dedans, puisqu’il n’apparaît que sur…une case. Ça n’empêche pas le plaisir de retrouver le légendaire tandem Stan Lee / Jack Kirby dans ses œuvres bariolées, ainsi que Roy Thomas et John Buscema.

64 pages en couleurs

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.