Tu payes ton coup ?

Chroniques BD
04
Mar
2010

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Contrairement à ce que pourrait laisser croire le titre,

tous ces super-héros ne se croisent pas. L’Homme Tridimensionnel (ou 3.D Man donc) se voit combattre de son côté ce que l'on nommera désormais « la menace de la galaxie » : les Skrulls attaquent le professeur Potter et lui tirent une mallette de documents secrets, de plus, grâce à leur faculté d’incarner n’importe quel être vivant, ils manipulent aussi un homme appelé le Guerrier de Glace contre qui l’Homme Tridimensionnel va devoir se battre.

Dessiné par Jim Craig sur un scénario de Roy Thomas, cet épisode présente un jeune super-héros plutôt méconnu de chez Marvel, qui possède bien sûr un alter-ego humain normal, et même deux (!), rapport à une histoire encore une fois rocambolesque lors de l'apparition soudaine d'extraterrestres au mauvais moment. Et on s’étonne de la xénophobie ambiante ?!

L’Observateur, dans le récit suivant avec Pablo Marcos qui rejoint l’équipe au dessin, évoque une autre version de la réalité dans un monde parallèle où Spider-Man aurait tenté de rejoindre les Quatre Fantastiques, une sorte d’uchronie au scénario un peu trop complexe. Mais comme le dit l’éternelle vigie de l’univers « il y a des mondes à l'intérieur des mondes… Des mondes qui existent tout à côté du vôtre. Dans chacun d'eux les hommes et les femmes doivent faire des choix… Des choix qui affectent leur destinée, parfois celle de l'univers. Je le sais…car je suis L'Observateur ».

66 pages illustrées en couleurs

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.