Chroniques BD
31
Aoû
1999

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

« Hier tout était calme. Et voilà que Chaos! déferle sur la France! »

Et avec ça Ernie Fairchild le méchant télépathe de Brian Pulido (et Justiniano au dessin), pour la première fois en français.

Des dizaines de millions de morts-vivants déferlent sur les villes des États-Unis et celles-ci succombent les unes après les autres. Manipulé par Lady Death, puis abandonné par elle par la faute de la déesse du Jugement Purgatori, il fait sévir la mégamort et la psychopeste partout où il passe et ne garde que pour seul ami son badge Smiley, ce qui dénote, nous sommes d’accord, un certain souci de santé mentale. En parlant de psy, Leonard Price, jadis responsable d’Ernie, part en croisade après avoir fumé le président Himself : ça va charcler dans les chaumières !    

Tout n’est certes pas parfait (les coquilles sont légion dans l’introduction, le scénario parfois rapide / confus car certains épisodes originels ont été mis de côté pour des besoins de publication, les dialogues fleurent parfois un peu trop le jeunisme forcé) mais le dessin est chouette, l’action et la violence omniprésentes, tout comme la Mort et les créatures de l’au-delà, et puis on perçoit même de légères références à la musique metal, ce qui n’est heavydemment pas pour nous déplaire. Du coup on recommande, voilà.  

36 pages en couleurs

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

pigalle rock français alternatif concert
van halen hard rock biographie livre
montpellier clinique millénaire bouffe médecine