Chroniques BD
15
Juil
1999

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Un super-européen, pourquoi pas vu le succès intergalactique de son homologue America ?

Sur un scénario de Chris Claremont avec Herb Trimpe et Fred Kida au dessin, le physicien Brian Braddock travaillant pour résoudre la crise de l'énergie se brusquement retrouve doté de pouvoirs surnaturels dans de drôles de circonstances : dans une usine de la lande, celle qui « était le siège d'assemblées de fées et de dieux antiques, un lieu de bois hantés, de légendes et de puissances obscures » apparaît soudain le méchant Joshua Stragg le dévastateur. Celui-ci attaque le centre de recherche dont Brian réussit à s'échapper in extremis.

Dans sa fuite, il subit un accident de moto mais ressuscite soudain pour faire face à un choix : l'amulette ou l'épée que lui tendent deux personnages mythiques. Le sage choix de l'amulette de la Paix lui confère les pouvoirs d'un des Chevaliers de la Table Ronde, il devient alors Captain Britain qui du coup parvient à mettre de belles trempe à des super-vilains, déguisés ou pas en chevaliers du Moyen-Âge frisant le ridicule en arborant le doré comme couleur principale.

Beaucoup d'action, des couleurs qui pètent, en particulier celles du costume de ce héros aux couleurs de l'Angleterre, tremblez donc, malfaiteurs, devant Captain Britain !

[L’album se termine bizarrement par un très court récit de loup-garou dont les auteurs ne sont pas précisés]

64 pages en couleurs

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

spielberg hooper horreur fantôme fantastique dvd
brutal death metal grincore holland vinyle
serge korber jean lefebvre comédie fallet audiard