Chroniques BD
25
Juil
2011

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Quand Flip et Flopi décident de se faire la malle,

c’est en caisse, qu’ils fracassent volontiers dans un arbre. S’ils rencontrent les scouts Ricou et Bigou, ils les dévergondent, leur taxent leurs fringues, leurs lunettes, bousillent leur manuel vénéré… En même temps, les ceusses qui aiment courir à poil dans la rue, torturer les bestioles ou se défoncer en permanence entraînent normalement la méfiance chez le quidam non ? Suppôts du Christ, gare à Flip et Flopi, deux vrais petits enfoirés prêts à tout pour rire à vos dépends. Et Tutu et Djaz ne sont pas mal non plus dans le genre cramés du bulbe.

Dans l'esprit, la dinguerie des Freak brothers, balancée dans une machine à laver pleine de dérision, d’absurde, de sadisme, de démos punk cradingues et d’antédiluviens numéros du Journal de Mickey et de Pif (hommages à Pifou et Placid et Muzo au programme !), c’est un peu cette gueule de bois graphique qu’on se trimballe à la lecture de ce très beau volume on ne peut plus trash rassemblant les pages commises par Moolinex pour les plus anciens numéros de la revue Ferraille.

Totalement givré, mais plus c’est cruel, plus c’est drôle. Comme chez Joan Cornellà par exemple. Ou encore Winschluss, qui par ailleurs signe la préface.

160 pages en bichromie, 20,30 €
ISBN : 9782849610800

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

pop rock ep cd france
death black thrash metal split vinyl
post rock béziers france film mr R