Chroniques BD
03
Avr
2010

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Un des crayons les plus affûtés de l'équipe Charlie Hebdo 

nous propose à travers ce livre son histoire de la littérature française, en tous cas celle des auteurs qu'elle a choisi d'évoquer. On commence avec Renart et son Roman pour finir avec Sartre et Beauvoir en passant par ProustHugoFlaubert et Rabelais. N'allez pas croire une seconde que si l'humour, histoires tordantes au programme, prédomine, la chose soit faite à la va-vite ! C'est un ouvrage érudit - si, si - dont il est question ici: extraits de textes, anecdotes savoureuses et rares à propos des écrivains pullulent et c'est avec un grand plaisir, comme il est intelligemment indiqué sur la couverture, que les assoiffés de littérature, et les autres qui s'en battent l'oeil, se jetteront sur cette poilante leçon, et de dessin, et de français. Pinacle !

139 pages en couleurs, 19.50€

ISBN: 9782848652337

© GED Ω - 03/04 2010

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !