Tu payes ton coup ?

Chroniques BD
07
Juil
2010

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Anciennement immense fan de ces héros bigarrés, quelle n'est pas ma joie de constater la résurrection du monde Marvel dans un costume qu'on ne lui attendait pas :

celui de zombies ! Cette hilarante mini-série née en 2006 est une séquelle d'une aventure des Quatre Fantastiques lors de laquelle ils sont confrontés à une planète parallèle où les habitants, contaminés par un virus extraterrestre, sont tous des zombies, assoiffés de tripaille gluante et bien fraîche, y compris les super-héros à de rares exceptions près. Magneto par exemple lutte de toutes ses forces contre les super-viandards accompagné par une poignée de super-survivants. On retrouve du coup et l'esprit des super-équipes classiques (les Vengeurs etc.) et l'humour totalement déjanté d'un Shaun of the Dead version BD. Y a des jours où on aimerait pas être le Surfeur d'Argent pas vrai ? L'éclate totale malgré un dessin largement assisté par ordinateur (au moins pour les couleurs). Pinacle !! Et des suites sont parues, à taaaable !!

 

150 pages en couleurs, 12 €

ISBN: 978-2809409864

 

© GED Ω - 07/07 2010

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.