Tu payes ton coup ?

Chroniques BD
21
Juil
2010

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Plus classique mais plus précis que celui de Kordey sur les deux premiers volumes (voir volume 1 et volume 2),

le dessin de Sudzuca et Geto se prête fort bien à la suite mouvementée de la quête des ivoires. Une fois de plus divisés par des alliances (Reka et Dyo du côté de la papauté et des Guelfes, Aker et Erlin avec les Gibelins et le Saint-Empire Romain Germanique), les archontes se livrent un combat sans merci, le sacrifice des Cathares commence à peine, Frédéric II de Hohenstaufen est aux portes de Rome et des rabbins viennent de trouver comment reproduire l'image des ivoires, de quoi exciter toutes les convoitises au grand dam d'Erlin qui voulait pourtant partager la puissance de ceux-ci. L'ivoire de la Coupe ou Graal, activement recherché par Dyo va précipiter la fin des uns et l'avènement des autres. Le passage du Bois des Frênes est tout simplement somptueux. Très bon album, la suite, vite !


48 pages en couleurs, 13,50€
ISBN: 9782847896336

 

© GED Ω - 21/07 2010

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.