Tu payes ton coup ?

Documentaire
12
Jan
2008

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

William Langewiesche est correspondant international, notamment en Irak.

Avec ce tout petit livre à trimballer partout et à prêter à tous il a voulu exposer les faits d’une guerre qui dégénère de plus en plus méchamment depuis des années. Les marines trop jeunes, inexpérimentés qui ont perdu leur sang-froid après l’explosion d’un de leurs véhicules et la mort d’un de leurs camarades, le massacre qui s’ensuit, la hiérarchie qui couvre tant bien que mal jusqu’au scandale au moment duquel on sacrifie des pions (sous-officiers en tête) sur l’échiquier médiatique pour sauver les meubles d’une volonté de puissance et d’orgueil typiquement amerloque. 

S’appuyant sur des données, des témoignages précis, c’est tout un pan de la propagande belliqueuse étatsunienne qui en mange une derrière les oreilles. Et pour une fois le prix est attractif. Pédagogique et bon marché, on lâche trois euros et on s’informe s’il vous plait… 

111 pages, 3 € 

ISBN : 9782844852823 

© GED Ω - 12/01 2008

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.