Tu payes ton coup ?

Documentaire
11
Sep
2016

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l'origine dans Abus Dangereux N° 138]

Voici sûrement le document définitif au sujet d’un monument incontournable du jazz, Verve Records, qui voit ici rassemblés dans ces pages photos et pochettes au sein d’une somme impressionnante d’articles retraçant une chronologie (du label mais aussi et surtout du style lui-même, on part des tout débuts !) jalonnée de succès intemporels des Louis Armstrong, Duke Ellington, Ella Fitzgerald, Nina Simone, Herbie Hancock ou Stan Getz parmi tant d’autres. Un gros pavé de 400 pages que l’on apprécie d’avoir entre les mains, le contact avec la couverture et le papier intérieur est très agréable, la mise en page soignée, voilà un superbe cadeau en perspective pour les amoureux du jazz et des mélomanes en général, sans parler des amateurs d’histoire puisque le contexte économique, social (ségrégation raciale…) et politique américain est souvent évoqué. 

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.