Documentaire
22
Juil
2008

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Les férus d’histoire, particulièrement de celle de la seconde guerre mondiale,

connaissent l’existence de ce fameux "Roi secret", Karl Maria Wiligut. Prétendant être un descendant direct du clan de Dieu, il fait partie des illuminés qui gravitent autour du ravagé du ciboulot en chef, Heinrich Himmler.

Tout ce qui tourne autour des runes, des mythologies nordiques, du paranormal obsédait l’oncle Heinrich. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Wiligut en connaissait un rayon dans le style illuminé... Présenté comme le "Raspoutine" du Reichsführer,Wiligut se caractérise par un style littéraire que n’aurait pas renié un pangermaniste sous crack. 

Évidemment la présentation historique et biographique que nous offrent les deux auteurs est éclairante au sujet de l’un des nombreux mystères de la seconde guerre et de la SS. Par contre lire les incantations de Wiligut reste un des moments les plus éprouvants de ma déjà longue carrière de lecteur. Sans queue ni tête de mort (enfin presque)... L’usage de psilocybes est recommandé pour la lecture de ces textes. Bon courage. 

217 pages avec illustrations NB, 24 € 

ISBN : 9782910196738 

© GED Ω / 22/07/08

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

iron maiden heavy metal cd
asphyx death metal hollande cd
sept mercenaires sturges western film
french grindcore fastcore split cd