Tu payes ton coup ?

Documentaire
21
Oct
2016

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l'origine dans C Le Mag N° 143]

Manufacturée sous la glorieuse forme d'une VHS (empoigne donc un dico, mon trop jeune ami…) et glissée dans un fourreau ouvrant splendide, cette émanation de papier du site internet du même nom livre en pâture aux (bis)cinéphiles une sélection de cinquante bandes totalement déglinguées et autres perles du non-sens, réparties en sept catégories aussi hautement recommandables les unes que les autres : les films-culte de la rédaction, les copies sans vergogne, les super-héros, les monstres, les films d'horreur, les « films polissons » et enfin les « films d'auteur ».

Avec l’humour qui caractérise l'équipe, on découvre d'improbables titres venus du monde entier - souvent doublés par d’étranges personnages en français - qui raviront les insatiables fans de série B, voire plutôt Z. À lire aussi des extraits d’interviews qui complèteront les articles déjà plutôt informatifs. Le tout est bourré d'illustrations qui raccourcissent par contre la lecture d'un volume que l'on aurait vu, en grand gourmand, plus fourni mais on suppose qu’un deuxième volume viendra tôt ou tard terroriser les bacs, on en reparlera bien sûr à l’occasion.

Pour ceux qui, mécréants, ne jurent plus que par l’écran, conseil leur est donné de se précipiter sur un site hilarant et érudit à la fois fournissant l’avantage d’héberger de la vidéo. Qui ne pouffera pas devant ces joyaux turcs, hong-kongais (ou même français ! ) a forcément un problème de zygomatiques.

272 pages illustrées en couleurs
ISBN : 9782359108415

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.