Documentaire
09
Fév
2018

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Complément du livre Black Metal : Evolution of the Cult

(du même auteur, qui écrit aussi par ailleurs chez Metal Hammer), ce petit Prelude contient des interviews de MAYHEM, GORGOROTH (juste avant la tempête judiciaire), ARCHGOAT (les derniers purs et durs), MARDUKIMPALED NAZARENE (les rois presqu’innocents de la controverse), BEHERIT (où Holocausto cause…bouddhisme, suivi de l’article Black Metal Finland), SKITLIV (l’intrus ?), Frost (1349 / SATYRICON, assez surprenant dans ses vues concernant satanisme et black metal), SIGH (pour un entretien avec un couple qui part parfois dans tous les sens), TAAKE, ENTHRONED, CLANDESTINE BLAZE et HADES ALMIGHTY, dont certaines sont extraites du fanzine Crypt que menait Patterson au milieu des années 2000.

La chose se caractérise de plus par une mise en page agréable façon cut’n’paste contenant aussi de chouettes photos et flyers. L’écriture est soignée, les musiciens jouent le jeu et répondent presque toujours aux questions qu'on leur pose (miracle !), ce qui fait de ce petit bouquin un document intéressant et sympa à lire.

64 pages en noir et blanc

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.