Tu payes ton coup ?

Documentaire
12
Mai
2018

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine dans Abus Dangereux N°145]

Que l’on n’aime ou que l’on déteste les différents groupes auxquels Dave Grohl a participé, il faut reconnaître qu’il a eu un parcours hors-normes, mais en contrepartie il n’a jamais rechigné à bosser comme un dingue pour parvenir au succès et côtoyer en véritable pair des stars intergalactiques sans pour autant oublier ses racines punk DIY.

De ses débuts au sein du milieu punk / pré-harDCore de Washington à la fondation des FOO FIGHTERS en passant par sa rencontre avec NIRVANA 1 puis son extraordinaire explosion dans les charts avec Nevermind, sans parler de ses innombrables apparitions aux côtés d’une myriade de musiciens divers et variés (THEM CROOKED VULTURES, QUEENS OF THE STONE AGE, NINE INCH NAILS, David Bowie, KILLING JOKE ou les affreux GHOST…), Martin James livre plus qu’une biographie mais bien l’histoire d’une passion sans fin pour un esprit rock’n’roll pur et dur.

Une impressionnante discographie détaillée complète le propos, autant dire que cet ouvrage est le parfait présent pour le fan du personnage, ou tout simplement de rock / punk / metal / écris ici le nom du style que tu veux : …

304 pages, 24 €

ISBN : 9791027800766

1 au sujet de NIRVANA, clique sur https://www.nawakulture.fr/index.php/rechercher?searchword=nirvana%20[usa]&searchphrase=exact[usa]&searchphrase=exact.

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.