Tu payes ton coup ?

Documentaire
16
Juil
2019

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine dans C Le Mag N°172]

Les survivalistes débutants vont être ravis par cette sortie qui préparera à l'action tous ceux qui souhaitent acquérir « l’art de la vie sauvage » mais aussi ceux qui veulent, l'espace de quelques jours, échapper au confort matériel de tous les instants pour tenter l'épanouissement en allant à la rencontre de la vraie nature sans forcément chercher à l’apprivoiser.

L'expert en survie et autosuffisance Dave Canterbury a en effet compilé dans ce petit bouquin les conseils élémentaires pour partir à l'aventure : le paquetage comprenant les outils à trimbaler et entretenir (couteaux, cordes et compagnie), le matériel de cuisine et de couchage, les pièges (argh, on nous dit dans l’oreillette qu'on vient de perdre les végétariens !), tout est listé et expliqué, les astuces et instructions diverses pour bien faire aussi mais l’équipement ne fait pas tout : il faudra surtout être muni de détermination et utiliser intelligemment ses connaissances car celles-ci peuvent tout simplement sauver la vie en cas de pépin. Le cœur bien accroché, par exemple pour le dépeçage d’un écureuil en vue d’un sûrement succulent rôti improvisé (recette incluse !), sera un plus non négligeable.

De notre côté, on retourne à nos légumes puisque ceux-ci nous font la gentillesse de ne point crier quand on les découpe.

271 pages illustrées en noir et blanc, 15,90 €
ISBN : 9782378150662

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.