Tu payes ton coup ?

Fanzines
12
Nov
2014

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l'origine dans L'Avis des Bulles N° 161] 

 

A l'occasion du festival Bis sis à Montpellier début 2014, un projet naît : la conception d'un fanzine avec bon nombre d'auteurs de bande dessinée invités au dit festival en seulement quarante-huit heures, sérigraphie comprise. La preuve que c'est possible ? Il suffit d'avoir ce zine dans la paluche sans avoir à se pincer pour le croire…

Et v'là-t-y-pas qu'en plus, pour corser la chose, tirage au sort il y eut pour déterminer les thèmes du zine, les résultats sont « Cœur », « Ce n'est pas la taille qui compte » et « Insoliste ». On imagine aisément qu'un ou plusieurs de ces mots ont inspiré aux sagouins que sont FabcaroMouflon, Terreur GraphiqueJames, Guillaume GuerseFabrice Erre et tout un tas d'autres que l'on découvre sous le jour nouveau (?) d'une publication DIY-faite-à-la-maison avec photocopies et agrafes de rigueur. Une bonne rigolade, à part si on est originaire / résident de la ville de Bédarieux dans l'Hérault ! Vengeance ! Et la sérigraphie est signée Mad Series, un nom à retenir !!  

© GED Ω- 12/11 2014

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.