Fanzines
30
Sep
1999

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Adieu Sons de flatulences 1 car Bonecrunch est là, pan dans le dents

après une période plus occupée par MORGUE que par le fanzine, mais ça valait le coup d’attendre ce second numéro avec une mise en page efficace et un sommaire à décorner Satan lui-même s’il était fan de brutal death et de grind plutôt que de voix vocodées. M’enfin, chacun fait ce qu’il veut pas vrai ?

SCATTERED REMNANTS, DERANGED, BRUTAL INSANITY (qui porte bien son nom), VORACIOUS GANGRENESUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITION (l’interview débilos du numéro), DESECRATOR, UNBURIED, EARTH FOR SALE (un groupe de hardcore brutal gardois), c’est pas un line-up qui défonce les grands-mères de tout l’univers ça ? Si on ajoute un entretien avec le zine Putrid Dysentery (un sacré morceau à lire pour qui connut) et le label Corpse Gristle Records, et pourquoi pas des illustrations de Mark Riddick et Leigh Odom (comics-tripes), quelques flyers (Evil Bikeeeer, aaargh ce split bordel 2 !!) et une photo illustrant les méfaits de la saucisse de Toulouse, c’est le bonheur total pour les fans de boucherie à la machette rouillée.

Un vrai plaisir en anglais parfois très imagé et qui ne mâche pas ses mots (l’édito de Fred - voire aussi la fin de celui de Max - est intemporel)

32 pages photocopiées

1 voir The Sounds of Flatulences #1 [Fred Bouchet / Max Lobier 1999].

2 voir MORGUE [Fra] / LAST DAYS OF HUMANITY [Nl] Split 7" (Evil Biker Recs) 2000 ou MORGUE [Fra] / LAST DAYS OF HUMANITY [Nl] Split 7" (Evil Biker Recs) 2001. On peut aussi, rapport au titre du zine, compulser MORGUE [Fra] Bonecrunch (Fleasfeast Prods) 2001.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

punk rock français cd fightorpeacemotte