Fanzines
17
Aoû
1999

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

1995, le heavy metal traditionnel est clairement un souvenir

pour ceux qui en sont toujours paresseusement restés à la lisière, presse comprise. Mais en Allemagne, où le genre ne veut death-y-dément pas mourir, les fans s’activent.

Dans l’Allgäu, Christian Netti (wie geht’s mein Freund ?) s’active - et inspire durablement votre non-serviteur au passage - avec cette petite publication qui contient, écrites dans la langue de Rilke, les preuves de sa dévotion à la sidérurgie audio.

Ce premier numéro de Witches' dance (nommé d’après le morceau de MERCYFUL FATE ?) contient en effet tout un tas de chroniques, des live-reports au sujet de MEGADETH, SAXON et une affiche qui fait rêver quand on n’a pas les moyens de crapahuter par monts et par vaux : RUNNING WILD / RAGE / GRAVE DIGGER / GAMMA RAY / ICED EARTH, ainsi que des interviews de X-WILD, GRAVE DIGGER, RAGE, et même un article sur TANKARD.

Le ton passionné, la saine intransigeance, l’humour et la pertinence de l’instigateur font presque oublier la mise en page pas top et la police big format. Et puis on n’avait pas encore le matos d’aujourd’hui, maudits mécréants !

24 pages photocopiées

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

autopsy american doom death metal vinyle