Tu payes ton coup ?

Fanzines
09
Mar
2018

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

« Le surimi est dans le pédiluve. Je répète : le surimi est dans le pédiluve »

Le valeureux Speedball passe du côté obscur, où va le monde ?! Adeptes du complotisme le plus éhonté, préparez-vous à vous délecter d’une comics-revue passant au crible les théories du genre les plus fumeuses tout en donnant libre cours à son sens légendaire de la subversion. Car oui, les membres du collectif, on s’étonne d’ailleurs qu’il ne se fût pas déjà attaqué à ce sujet par le passé 1, ont toujours les yeux bien ouverts sur les dérives sociales et la connerie ambiante, pas d’inquiétude, c’était pour rire, Speedball reste du côté des gentils !

Enfin, si on veut, même drôle, ça reste quand même du rentre-dedans et du hargneux, le genre de trucs qui comporte de la bande dessinée parfois terrible (au top perso, on place La Terreur old school selon Tôma Sickart ou le Nouveau désordre mondial par Pierre Bunk, le seul type qui parvient à nous rappeler la vision navrée de Waterworld - argh ! - sans nous faire pleurer) mais aussi les fabuleux collages de Jess X et deux nouvelles. Des œuvres parfois très instructives dans ces évocations des exemples de paranoïa globale qui sont légion, notre préférée restant la terre plate mais les fameux chemtrails restent tapis dans l’ombre dans l’attente de suivre le même chemin hilarant (sur un ton ultra condescendant bien entendu, laissez-nous donc rester cons, par pitié !).

Attendons donc la prochaine étape, par exemple dans le Jura qu'on l’y reprendrait plus qui reste encore sous le choc, voilà ce qu'il se passe quand on lance le sot niais à la conquête du monde ! Merci Speedball pour ce chouette moment de lecture !!

100 pages en couleurs, 7 €

1 on a écrit des chroniques de la collection complète de Speedball, clique donc là https://www.nawakulture.fr/index.php/rechercher?searchword=speedball&searchphrase=all.

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.