Tu payes ton coup ?

Fanzines
11
Jui
2018

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine dans C Le Mag N°161]

Non, le crescendo ne semble pas vouloir cesser chez les montpelliérains de Banzaï 1, ce numéro va laisser tout le monde sur son mou séant. La Bête d’un kilo et demi a chaussé les gants pour en mettre plein les yeux, impossible de revenir sur un sommaire qui convoque une centaine d’artistes dont certains vivent à la canopée de l’art graphique (le bienheureux qui a partagé ses pages avec celles des immenses Cromwell et Riff Reb’s peut désormais mourir tranquille).

Les écrits restent (nouvelles, théâtre, brèves and Co.), ainsi que les idées complètement démentes de Val et sa bande. Prends une bouffée d’air et répète : Phénakistiscope… Quoi t-es-ce ? Dans le « livret » joint au mastodonte principal, des formes prédécoupées. Dans le blister général un crayon - au slogan si juste - et une punaise. L’assemblage de ces trois éléments donnera lieu à la créature que vous êtes la possibilité de rêver debout devant tant d’ingéniosité, roulez jeunesse et animez-vous être de papier !

Vous aurez compris, en tout cas on l’espère, que passer à côté de cette formidable chose serait une erreur terrible. Certes réservée à un public averti car ici foin de censure, ça change un peu du climat, Banzaï IX est soumis à un tirage limité, une version collector numérotée est même en circulation, grouillez ! ==> https://www.banzai-la-revue.com/  

354 + 36 pages en couleurs, ou pas, mais arrondies et jaspées de rose, 40 €

1 on a precédemment causé de quasiment tous les numéros, clique donc sur https://www.nawakulture.fr/index.php/rechercher?searchword=banzai&searchphrase=all.

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.