Tu payes ton coup ?

Livres divers
26
Juil
2017

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine dans C Le Mag N°150]

Sous-titrée « un manuel d'invasion pour démons à propos de la planète Terre et la race humaine qui l’infeste », cette encyclopédie - traduite du démoniaque par Martin Olson, merci à lui - est un exemple hilarant de ce que les anglo-saxons peuvent livrer comme littérature imaginaire avec un ton qui leur est parfaitement unique : la satire féroce est à ce point réussie, par exemple au moyen de superbes illustrations de Tony Millionaire et Mahendra Singh qui pullulent dans ces pages sulfureuses, que l'on se croirait parfois vraiment en présence d’un grimoire maléfique que les complotistes en tout genre prendraient pour authentique tant il est décidément à la mode être le plus parfaitement idiot possible.

Construit et mis en page comme un véritable dictionnaire à l’ancienne (en particulier grâce à son poilant « manuel de termes terrestres »), ce livre contient aussi les biographies des ineffables hiérarques du domaine du Diable (pour la plupart « commentateurs daemoniaques et membres de la commission pour la rédaction »), des cartes, des diagrammes et autres plans d’invasion sans oublier la préface du seigneur Satan lui-même et des remarques (forcément remarquables) signées par Dieu, pour rester en famille jusqu'au bout. L’invasion est visiblement imminente au vu du climat actuel, munissez-vous donc du seul outil nécessaire à la survie de l’espèce humaine sans vous poser de questions, on ne le répètera pas 666 fois !

204 pages illustrées en noir et blanc, 19,50 €
ISBN : 9782918653691

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.