Tu payes ton coup ?

Livres divers
16
Oct
2017

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine dans Abus Dangereux N°143]

Car c’est vrai que l’on a réellement affaire à une vraie jungle avec ce monde de la culture, les deux auteurs ont visiblement roulé leur bosse et ont compilé dans ces pages tout un tas de conseils empreints d’ironie.

De comment trouver un nom de groupe qui en jette jusqu’aux conseils ultimes pour éviter une atroce mort artistique, Cousin Cool et FX Josset ont rassemblé en tout vingt-sept articles publiés à l’origine sur le blog de ConfliktArts(qui est également l’éditeur de ce livre) qui sont souvent drôles malgré les réalités parfois sordides qu’ils évoquent (les profiteurs, les glandeurs et les mythomanes en tête) mais ne prenez surtout pas cette excellente lecture pour un vulgaire recueil de brèves sur le milieu du spectacle.

Car si affleurent souvent ici et là des anecdotes et autres expériences personnelles des auteurs ou de leur entourage, ce guide est un véritable guide utile et bourré d’innombrables informations qui serviront à tous les apprentis rockstars qui se lancent inconsciemment dans l’arène du décibel. Un truc à ranger aux côtés de l’Officiel de la musique dans la boîte à gants du camtard, en ayant toutefois pris le temps de l’avoir compulsé avant bien sûr !

Excellente initiative qui peut s’enorgueillir de plus d’une mise en page agréable et d’illustrations pour la plupart fort marrantes signées David Snug.

145 pages illustrées en couleurs, 9,99 €

ISBN : 9782374509006

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.