Tu payes ton coup ?

Livres divers
26
Aoû
2018

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine dans C Le Mag N°163]
« Chéri, est-ce que tu as chargé toutes les valises dans la voiture ? Es-tu sûr d'avoir embarqué chaussures de rechange, chapeaux, crème à bronzer, enfants ? ». Enfants ?! Mon Dieu mais cette espèce gesticulante équivaut à un petit animal à occuper en permanence, en particulier le soir où la fébrilité est de mise quand pendant les vacances on n’a pas à se lever le matin !

Et donc une petite histoire avant d'aller au lit, voire deux, est toujours une solution pour endormir la méfiance têtue de nos chères petites têtes de la couleur de cheveux que vous voulez. Mes fabuleuses histoires vous permettront de vivre cinquante soirs tranquille puisque le même nombre d'histoires se trouve à l'intérieur !

On aura bien sûr droit aux classiques de l’ancien temps (par exemple Peter Pan, Peau d'âne, Jacques et le haricot magique, Le Vilain petit canard ou encore Le Corbeau et le renard) mais aussi des choses moins connues - enfin en tout cas d'un adulte lisant plutôt des choses assez sérieuses - comme Le Crocodile a mal aux dents, Le Dragon est enrhumé, La Princesse au petit pois ou Le Chapeau de tante Glenda.

Les éditeurs ont pensé à tout puisqu’ils ont chargé de nombreux illustrateurs de donner à voir des images pleines de couleurs si les enfants avaient du mal à se les faire tout seuls. Un compagnon de voyage fort utile qu’on vous dit !

176 pages
ISBN : 9782753044098

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.