Tu payes ton coup ?

Livres divers
13
Mar
2019

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Après tout, être appelé raton laveur explique tout
quand on passe son temps à ranger, nettoyer, balayer ; particulièrement en ce début de printemps. Mais dès qu'il sort de son terrier, le petit animal ne voit que pagaille ! Du coup, il entreprend de continuer à mettre les choses en ordre. Ses copains de la forêt ne l’aident pas trop, c'est le moins que l'on puisse dire : les coquilles et bogues de l'écureuil qui traînent, les crottes de lapin, mais aussi les innombrables déchets des hommes toujours très motivés à tout salir, ça en fait du tort à redresser !

Comme toujours dans les albums jeunesse, l'histoire est un prétexte à une petite morale, c'est surtout ici l'occasion pour l'illustratrice de livrer un travail hilarant qui transpire en mème temps un clair amour de la Nature : ses personnages sont tout simplement fabuleux et si c’est la couverture qui nous a mis la puce à l’oreille, l’intérieur est mille fois plus marrant !

36 pages illustrées en couleurs, 13,50 €
ISBN : 9782367731001

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.