Tu payes ton coup ?

Livres divers
07
Mai
2019

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

La rencontre d’une bande de brigands avec une petite fille les transforme en bienfaiteurs…
Si ce n'est pas une énième preuve du pouvoir néfaste des enfants sur le monde des adultes pourtant si bien ordonné !

Les dessins de Tomi Ungerer, d’une tendresse infinie quand la petite fille aux cheveux d'or fait son apparition et met le pif des brigands dans l'absurdité dans laquelle ils vivaient (amasser pour amasser), resteront pour l'éternité des exemples magiques que beaucoup d'illustrateurs devraient essayer de suivre.

En effet, ces trois personnages avec leurs grands chapeaux et leurs grands manteaux sont inoubliables, leur attirail loufoque également, et le jeu d'ombres sur leur action nocturne où le noir prédomine évidemment font de ce conte un des meilleurs à lire à des enfants qui aiment se faire peur avant que le bien ne l’emporte à la fin.

40 pages illustrées en couleurs, 13,20 €
ISBN : 9782211019613

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.