Livres divers
18
Sep
2010

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine dans C Le Mag N°77] 

Les mythologies du monde entier sont des sources inépuisables pour les auteurs, Aristide Roustepoil - son vrai nom à n'en pas douter - a choisi de présenter quelques récits sous un angle drolatique. Les histoires ne se limitent pas aux antiquités grecques et romaines (Erysichthon, Tantale, Sisyphe, Arachné et Tithon sont de la partie, évidemment accompagnés par les capricieux dieux qui leur infligent souvent de sévères punitions mais aussi le radin Midas et Ixion le naïf...) car elles abordent également les contes mongols (L'histoire de Tevne), et japonais (Issun Bôshi et Momotarô, les petits poucets nippons) pour le plus grand plaisir des amateurs de fables courtes et souvent désopilantes.

Le point fort de ce livre tient aux magnifiques illustrations de Delphine Courtois qui s'attachent non seulement à coller à l'esprit limite satirique des récits mais en mettent en même temps plein les yeux aux lecteurs, les couleurs vives et les coups de crayons biscornus et joyeux changent des mises en image un peu trop classiques que l'on retrouve souvent dans le milieu.

Un petit mot sur l'éditeur situé en Ardèche: les livres de la collection sont publiés dans un format album agréable et sur papier de qualité, un remarquable travail de confection est apporté au tout.

 

ISBN: 9782917976029

150 pages illustrées en couleurs, 19.15€

 

© GED Ω - 18/09 2010

Les mots-clés :

Ajouter un commentaire
  • Aucun commentaire sur cet article.
×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !