Chroniques de nouvelles
12
Sep
2014

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l'origine dans C Le Mag N° 115]

 

Quand on cherche de quoi lire pour pas cher, on peut finalement sortir des sempiternels Librio, Libretto et autres Folio à 2€ etc pour se diriger vers ces chouettes collections des Petits polars du Monde qui non seulement proposent des récits format nouvelle totalement inédits mais en plus les voient chacun illustrés par un grand artiste de la bande dessinée pour à peine deux euros le bouquin. Cette fois c'est le grand Romain Slocombe, dont on avait parlé à la sortie du terrible Monsieur le Commandant, et Jean-Claude Denis, évoqué ici aussi pour l'album Zone blanche, qui sont associés pour cette mortelle balade dans la forêt lorraine où la mémoire revient soudain mettre la pagaille lors d'un déplacement de la jeune sculptrice Anne Chamberland. Elle reconnaît un sale type dans un restaurant sans trop savoir pourquoi sur le moment, mais sous ce visage de brute se cache en réalité un secret de son passé qui surgit comme un diable de sa boîte, et une poursuite implacable dans les bois mettra violemment fin aux hostilités des retrouvailles, une bonne fois pour toutes. Dans cette collection, co-éditée par la SNCF qui devrait peut-être se réorienter du coup, on peut également retrouver une belle brochettes d'artistes comme les Ledun, Daeninckx, Berbérian, Cestac, Pouy, LoustalBaru, Vautrin… Que du beau monde !! Un pendant radiophonique est également à découvrir sur France Culture

 

53 pages avec illustrations en N&B, 2€

ISBN: 9782361561284

 

© GED Ω - 12/09 2014

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !