Tu payes ton coup ?

Chroniques de nouvelles
02
Déc
2015

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine dans C Le Mag N° 133]

Edgar Allan Poe. Voici un auteur aussi extraordinaire que ses histoires avec qui certains d’entre nous ont grandi, et ceux qui passèrent plus jeunes à côté des courts récits géniaux de la trempe de ceux de ce recueil légendaire (au hasard Le Chat noir, Le Cœur révélateur, La Chute de la maison Usher, Le Masque de la Mort Rouge, Double assassinat dans la rue Morgue ou encore Le Puits et le pendule, qui inspirèrent d’innombrables bandes dessinées et surtout une quantité plus importantes encore de films d’horreur ou policiers), ces lecteurs-là voient ici leur chance de remédier à cette impardonnable lacune avec cette superbe édition illustrée par l’américain David Plunkert, un artiste qui excelle dans le collage et la peinture, et a saisi sans nul doute l’essence mystérieuse de l’univers de Poe, ces couleurs, personnages et montages dingues en attestent au fil des pages. Moins connus par les amateurs de frissons, les Poèmes que l’on retrouve aussi à la suite n’en offrent pas moins un univers sombre et délicat aux senteurs parfois exotiques, parfois macabres, qui voient les mots virevolter du rêve de mondes étranges aux cauchemars d’outre-tombe. D’un format agréable et fait de papier agréable au toucher, ce bouquin à la mise en page décidément réussie ravira bibliophiles et amateurs de fantastique, de science-fiction ou d’horreur, et devrait être laissé à la disposition des jeunes afin qu’ils découvrent les racines de plusieurs genres aujourd’hui maltraités par les marchands de soupe.      

205 pages avec illustrations en couleurs, 29 €

ISBN : 9782845975248

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.