Poésie
11
Oct
2018

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine dans C Le Mag N°169]

Le bouillant Gérard Saez, après de multiples expériences pour faire des mains de tous âges des bouts d’artistes, éphémères ou pas, passe soudain du bois au papier par le biais de ce très bel album recueil, voire artbook si vous préférez l’anglicisme forcené.

Celui-ci convie son frère Jean-Yves, poète, à embrasser par ses mots les magnifiques sculptures made in Boub’Arts. Inspiré par les représentations - les photographies d’icelles qui parsèment le livre sont absolument magnifiques - de Bacchus, Le Vieux chêne de Saint-Aunès, Le Dernier Atlante, Osiris ou encore Le Bienveillant de Gigean, le poète fait fort logiquement le lien écrit de l’essence au sens, du ciseau à la feuille, donne des facettes nouvelles au vivant travaillé, éclaire des fentes, des replis et des bosses qui gardaient jusqu’à lors jalousement leurs secrets, donne envie de toucher longuement le plus beau recyclage du monde, donnerait presque l’envie d’y aller soi-même de son poème tant chacun y verra, y ressentira quelque chose de différent, d’unique, et de durable.

Pour les esthètes : format à l’italienne et bichromie élégante sont au programme d’un livre soigné et tiré en édition limitée ! Contact : saezsculpture@gmail.com, il n’y en aura pas pour tout le monde, soutenez les artisans libres et indépendants !    

84 pages illustrées en noir et blanc, 29 €
9782956285328

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

impaled nazarene black metal cd
motorhead compilation speed hard rock cd
post-punk noise le dernier cri cd