Tu payes ton coup ?

Revues - Presse
04
Aoû
2015

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Et de neuf !

Inutile de souligner une fois de plus la grande qualité du sommaire bande dessinée, entrons un poil dans le détail de ce qui nous a botté l’œil. On ne devrait pas ramasser les flingues, et encore moins les utiliser, d’après un scénar signé Ozanam qui vaut son pesant de…cacahuètes ! La relecture du Petit poucet par Cha et Eldiablo donne l’idée, l’envie en tout cas, d’une recueil de contes qui pourraient ENFIN être marrants. Le sergent Kirk ne renonce jamais, mais ce n’est pas pour ça qu’il gagnera à la fin, le bonhomme de Paul Kirchner n’est toujours pas dégoûté de son étrange Bus, On craque aussi pour la Easy company, les tristement méconnus Vacheliers, le voyage à Tucson de Nicolas Moog et évidemment le sombre Kurokuma

Niveau dossiers, le boulot photo dans le reportage de Yann Lévy sur la boxe féminine (L’Égalité jusqu’au bout des gants) est très chouette, sinon ce mois-ci c’est David Sourdrille qui est soumis à l’abécédaire, Serge Ewenczyk (de Ça et Là Éditions) nous montre que l’on peut éditer des bouquins sans jouer à la marchande de plaisirs sales, par exemple en fonctionnant à la passion et en publiant franco ses chiffres, citons le beau « je ne fais que les livres avec lesquels j’ai une relation forte », prenez-en de la graine, marchands du temple !

Ah, et bien sûr, les nouvelles conservent leur place au sommaire, et une fois de plus Jean-Marc Royon (l’auteur de Joblard), Eddie Paggetto, Olivier Bourdic et les autres valent le détour.

Vite, chez le libraire !

 

165 pages en couleurs + un poster XXXL, 14,90 €


ISBN : 9782370310347

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.