Revues - Presse
14
Juil
2017

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine dans La Pieuvre du Midi N°62]

Action, la revue gratuite de cinéma qui ne prend pas ses lecteurs pour des buses

Parce que le trio infernal composé de Vincent Dirosa, Francky Badzine et Ben Hito n’est pas là pour ajouter sur la gigantesque pile de périodiques français une énième preuve de l’inféodation de la presse papier aux logos des grandes marques et à leurs larges portefeuilles, ici on parle cinéma avec passion, on y met même un C majuscule et on met en exergue « l’imagination, la créativité et la volonté », autant dire qu’on joue l’ovni de service.

Dans ce deuxième numéro 1, le Cryptekeeper livre deux interviews pleines de profondeur de deux très grands bonhommes : Alain Jessua, réalisateur culte français (remember Traitement de choc, Les Chiens, Paradis pour tous…) et le génial Bill Plympton, créateur d’un monde graphique unique (ces films d’animation Les Mutants de l’espace ou Des idiots et des anges sont de purs chefs-d’œuvre !). Bien sûr, la mise en page splendide, dans la lignée de celle de Rock Critic 2 auquel collabore aussi Ben Hito, et les illustrations Badzinesques apportent une méchante plus-value à l’ensemble qui reste pourtant gratuit. Hourra !!

Jetez-vous là-dessus ou lisez sur votre écran si ça vous chante, par exemple ici : https://issuu.com/klassaffair/docs/action__2. Ou retournez lire vos marchands de soupe ! 16 pages en couleurs qui font du bien là où on a mal.

1 on a aussi parlé du premier numéro ici : Action # 1 (février - mars 2017).

2 voir https://www.nawakulture.fr/index.php/rechercher?searchword=rock%20critic&ordering=newest&searchphrase=exact.

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !