Revues - Presse
16
Nov
2017

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Avec la verve qui caractérise la bande de sauvages
qui composent la rédaction de cette splendide revue 1 ainsi que le sujet abordé, ô combien traité ici aussi au quotidien, vous pouvez vous attendre avec ce nouveau numéro à une sacrée quantité d'écrits sulfureux mais érudits, drôles mais pas bêtes, et richement illustrés avec ça.

Parlant d'illustration, on est d'entrée ravi d'avoir des nouvelles de l'immense Nicollet, de pouvoir lire des tonnes d'articles concernant la musique (de la soul au metal en passant par le reste), la peinture (Caravage 2 mon amour !), la littérature (Graham Masterton, excusez du peu !), le cinéma (Philippe Setbon, Raoul Servais mais aussi un dossier au sujet du Diable dans le porno), la télé (feue la vraie, la transgressive, celle de L'œil du cyclone !), le jeu vidéo (remember Doom ?!) et aussi un tueur en série mélomane qui revient d'entre les morts (Richard Ramirez) mais qui n'a pas dû passer par l'incroyable enfer japonais (chouette article là aussi), le fondateur-conservateur du Musée des vampires et des Monstres de l'Imaginaire, Jacques Sirgent, l'ineffable Glenn Danzig, une pincée de Crowley et de Ken Russell et c'est parti pour un grand cirque dingue et souvent captivant, nous n'avons plus qu'à balancer le cri ce guerre maison, tous à vos librairies, « Presse papier ou mourir ! »

144 pages en couleurs, 15 €
ISBN : 9782955386040

1 dont on peut retrouver tous les numéros sur NK, voir https://www.nawakulture.fr/index.php/rechercher?searchword=distorsion&searchphrase=all.

2 en vrai, c'est divin, voir Corps et ombres - Caravage et le caravagisme européen à Montpellier, Musée Fabre, on peut aussi lire Caravage de Rodolfo Papa (Vie d’Artiste / Gründ - 2011).

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.