Une petite contribution ?

Revues - Presse
17
Sep
2018

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Avec le temps les choses se détériorent
(regardez donc vos tronches dans le miroir) mais parfois de petits miracles font que la beauté reste une réalité. Après neuf numéros déjà rutilants, ce dixième maintient les standards, réussit même à exploser le nombre de pages : trente-deux, comme autant de dents qui mordent les rétines au moyen d'illustrations à tomber par terre (matez donc chez la « concurrence » si quelqu'un peut concocter une si splendide couverture, si belle et si miesque, et on en reparle !).

« Brutal et gratuit », ce numéro d'automne veut lier l’intelligence à l'information et y parvient puisqu'on y trouve aussi de l'humour et des connaissances, rayon interview nous retrouvons le joyeux drille Baxter Dury mais aussi Luc Quelin et Kaspar Glarner (nous voulons absolument voir Guitars don’t grow on trees, et vite !), le Guide du baroudeur évoque cette fois le Vietnam, mais aussi un certain Hellfest - géant bien lui fasse - , la ration de chroniques de disques est au rendez-vous, celle de bandes dessinées et de livres en tous genres itou.

On vous le dit depuis le premier numéro : cette revue a ça de dingue que même ses publicités sont belles, le discours est globalement en accord avec celui de la maison et dire qu'en plus c'est gratuit, on a death-y-dément un peu trop de chance pour se plaindre ensuite sur les réseaux quant à la disparition progressive de la presse rock’n’roll, on vous le dit depuis vingt ans ici : si vous ne voulez pas qu'elle meure, vous n'avez qu'à la faire ! Et ne plus acheter l'autre tiens.

En attendant, chopez ce numéro ou allez mourir !

32 magnifiques pages en couleurs, gratos

Pour d'autres chroniques de la revue, y a la totale ici : https://www.nawakulture.fr/index.php/rechercher?searchword=rock%20critic&searchphrase=exact.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac