Une petite contribution ?

Revues - Presse
22
Nov
2018

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

« MANDALE FINALE » ?! Non mais laissez-moi rire !

PERSONNE ne peut vraiment s’empêcher de donner suite à un taf quand il en vaut la peine ! Et même si tout le monde ne pourrait s’en foutre plus, depuis le premier Disto 1, on se casse ici le zizi à vous dire que cette publication vaut la peine d’être soutenue. Car enfin, ce ne sont pas moins de soixante-quinze films qui sont passés en revue, réhabilités, remis au goût du jour par des plumes qui savent, une fois n’est pas coûtume, de quoi elles parlent.

Avec un format livre et l’incroyable liberté graphique d’une revue (c’est pour ça que l’on préfère classer Disto parmi elles, les innovations dans le rayon bouquins ne valant pas tripette depuis des lustres), la bande nous fait encore le coup d’une sélection où classiques, OVNI et raretés pogotent joyeusement dans un pit dont Christophe Lambert Himself siffle chouettement l’ouverture : Canicule, Série noire, I comme Icare, Le Passager de la pluie, Le Grand soir, Sans mobile apparent, La Soupe aux choux, La 317e section, Landru…mais YES !!!

On le claironne ici, et Lord Greystoke le rappelle direct, on se fout complètement d’un cinéma qui nous ferait penser à nos vies quotidiennes, on n’est pas sur Facebook à se mesurer la pizza ou à jeter son grain de sel dans des débats de neuneus à mener direct, pantoufles en béton chaussées, au plus profond de notre mépris. On veut RÊVER bordel, arpenter des sentiers qui changent un peu du supermarché, de la file de la poste ou d’une télévision plus que jamais télécommande de la vulgarité et du bourrage de bocal tous azimuths.

ON VEUT RÊVER BORDEL, et cet énième Distorsion se pose là comme un catalogue, chope un de ces films et bon voyage !

160 et quelques pages en couleurs, 20 €
ISBN : 9782955386071

1 tiens, regarde là si c'est pô vrai : https://www.nawakulture.fr/index.php/rechercher?searchword=distorsion%20zantrox&ordering=newest&searchphrase=all&limit=20.   

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.