Tu payes ton coup ?

Chroniques romans
10
Fév
2001

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Chez les Bandini on est salopard de père en fils. 

Svevo, le père, maçon pestant contre l'hiver qui l'empêche de travailler dans le rude Colorado, aime le jeu, la picole et, quand pour une fois l'occasion se présente, les femmes, de préférence riches et raffinées. En la personne de Madame Hildegarde il trouve même celle qui lui donne l'occasion de foutre le camp de la maison, fuir sa femme dévote et soumise sans parler de ses trois turbulents fils. L'ainé, Arturo, est déjà une vraie teigne, un gamin cruel, excessif et désorienté qui par envie ou par besoin peut passer de l'ange au démon le plus affreux.

Ce gamin n'est autre que l'auteur lui-même qui par cet excellent roman commence à raconter son histoire, si possible en la modelant à son gré. L'humour féroce et la crudité du récit font de ce Bandini une influence majeure pour le grand Charles Bukowski mais aussi les Beat. Un ébouriffant premier roman qui n'a pas pris une ride à conseiller aux amateurs de littérature tous-terrains.

 

266 pages

ISBN: 2267004143

 

© GED Ω - 10/02 2011

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.